Le « Jeu des Tours » : apprendre les Maths sur Table Interactive avec objets Tangibles - Ecole Nationale d'Ingénieurs de Brest Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

Le « Jeu des Tours » : apprendre les Maths sur Table Interactive avec objets Tangibles

Résumé

Nous présentons dans cet article le « Jeu des Tours ». Une application pour la table interactive TangiSense conçue en partenariat avec l'Education Nationale (Circo. Brest-Nord). Ce jeu a pour objectifs d'appréhender les notions de représentation dans l'espace ainsi que la résolution de problèmes mathématiques en classes primaires. Nous présentons dans un premier temps le jeu, support de notre recherche, puis son implémentation pour notre table interactive avec objets tangibles.
Fichier principal
Vignette du fichier
d04-kubicki.pdf (1.09 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01219914 , version 1 (26-10-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01219914 , version 1

Citer

Sébastien Kubicki, Denis Pasco, Ingrid Arnaud. Le « Jeu des Tours » : apprendre les Maths sur Table Interactive avec objets Tangibles. 27ème conférence francophone sur l'Interaction Homme-Machine., Oct 2015, Toulouse, France. pp.d04. ⟨hal-01219914⟩
412 Consultations
552 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More