La complémentarité enseignement/vulgarisation : une piste pour répondre à la désaffection des élèves pour les études scientifiques ? [Complementarity of education and popular science - An approcach to student disinterest in the study of science] - Theoretical chemistry Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue L'Actualité Chimique Année : 2004

La complémentarité enseignement/vulgarisation : une piste pour répondre à la désaffection des élèves pour les études scientifiques ? [Complementarity of education and popular science - An approcach to student disinterest in the study of science]

Résumé

L'enseignement et la vulgarisation sont deux formes de diffusion des savoirs scientifiques qui s'exercent habituellement dans des environnements très différents mais complémentaires. Nous pensons que les approches de la vulgarisation scientifique peuvent être utilisées à des fins pédagogiques à l'école pour renouveler et rendre plus attrayant l'enseignement des sciences et, en particulier, celui de la chimie.
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Dates et versions

hal-00916206 , version 1 (11-12-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00916206 , version 1

Citer

Jean-Michel Lefour, Gilberte Chambaud. La complémentarité enseignement/vulgarisation : une piste pour répondre à la désaffection des élèves pour les études scientifiques ? [Complementarity of education and popular science - An approcach to student disinterest in the study of science]. L'Actualité Chimique, 2004, 280-281, pp.53-55. ⟨hal-00916206⟩
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