Métiers du public. Les compétences de l'agent et l'espace de l'usager - ParisTech Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 1995

Métiers du public. Les compétences de l'agent et l'espace de l'usager

Gilles Jeannot
I. Joseph
  • Fonction : Directeur scientifique

Résumé

Cet ouvrage rend compte des recherches sur l'activité des agents de services en contact avec le public et sur les conditions de production de la relation de service. A l'interrogation des entreprises et administrations publiques sur la modernisation de leurs activités et de leurs prestations, les travaux présentés ici invitent à revenir sur l'expérience ordinaire de l'usager et de son espace de droit, et à procéder à l'observation ethnographique des situations. S'agissant des missions de service public, ils mettent en lumière l'importance d'une description rigoureuse des compétences.

Domaines

Sociologie
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00438895 , version 1 (05-12-2009)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00438895 , version 1

Citer

Gilles Jeannot, I. Joseph (Dir.). Métiers du public. Les compétences de l'agent et l'espace de l'usager. Jeannot G., Joseph I. (dirs). CRNS Editions, pp.347, 1995, Recherche et entreprises. ⟨halshs-00438895⟩
564 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More