Optimisation et Personnalisation automatiques des parcours d’apprentissage dans les Systèmes Tutoriels Intelligents - ENSTA Paris - École nationale supérieure de techniques avancées Paris Accéder directement au contenu
Poster De Conférence Année : 2014

Optimisation et Personnalisation automatiques des parcours d’apprentissage dans les Systèmes Tutoriels Intelligents

Benjamin Clément
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 959546
Didier Roy
Pierre-Yves Oudeyer
Manuel Lopes

Résumé

La recherche d’efficacité des systèmes tutoriels intelligents (STI) est un enjeu majeur. Nous présentons ici une méthode d’optimisation des parcours d’apprentissage pour chaque apprenant. Nous cherchons à proposer à chaque instant à l’apprenant l’activité qui lui fait faire le plus de progrès dans son apprentissage. Nous introduisons deux algorithmes : RiARiT, qui nécessite des informations préalables sur les activités, et ZPDES, qui n’en a pas besoin.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01090900 , version 1 (17-12-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01090900 , version 1

Citer

Benjamin Clément, Didier Roy, Pierre-Yves Oudeyer, Manuel Lopes. Optimisation et Personnalisation automatiques des parcours d’apprentissage dans les Systèmes Tutoriels Intelligents. TICE, Nov 2014, Beziers, France. Actes de la 9eme conférence des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (TICE 2014). ⟨hal-01090900⟩
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