Reactive transport in porous media - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles ESAIM: Proceedings Year : 2009

Reactive transport in porous media

(1) , (2) , (3) , (4, 5) , (6)
1
2
3
4
5
6

Abstract

We present a numerical method for coupling transport with chemistry in porous media. Our method is based on a fixed-point algorithm that enables us to coupled different transport and chemistry modules. We present the methods for solving the sub-problems, detail the formulation for the coupled problem and show numerical examples to validate the method. Résumé. Nous présentons une méthode numérique pour le couplage du transport et de la chimie en milieu poreux. Notre méthode utilise un algorithme de point fixe, qui nous permet de coupler des modules de transport et de chimie différents. Nous présentons les méthodes numériques utilisées pour chacun des sous-problèmes, ainsi qu'une formulation pour le problème couplé, et nous validons la méthode sur quelques exemples numériques.
Nous présentons une méthode numérique pour le couplage du transport et de la chimie en milieu poreux. Notre méthode utilise un algorithme de point fixe, qui nous permet de coupler des modules de transport et de chimie différents. Nous présentons les méthodes numériques utilisées pour chacun des sous-problèmes, ainsi qu'une formulation pour le problème couplé, et nous validons la méthode sur quelques exemples numériques.
Fichier principal
Vignette du fichier
rtpm.pdf (1.06 Mo) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

hal-01111966 , version 1 (02-02-2015)

Identifiers

Cite

Jean-Baptiste Apoung-Kamga, Pascal Have, Jean Houot, Michel Kern, Adrien Semin. Reactive transport in porous media. ESAIM: Proceedings, 2009, CEMRACS 2008 - Modelling and Numerical Simulation of Complex Fluids, 28, pp.227 - 245. ⟨10.1051/proc/2009049⟩. ⟨hal-01111966⟩
331 View
684 Download

Altmetric

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More