CHAPTER 15 - The principle of high reliability and safety organizations applied to the merchant ship of the future land line
CHAPITRE 15 - Le principe des organisations à haute fiabilité et sûreté appliqué au navire de commerce du futur conduit de terre
Résumé
Shore Controlled and Monitored Ship (SCMV) is based on a paradigm of security/safety reducing the maritime risk. Security is achieved by implementing a fail-safe principle whose redundancy is the key word. HRO (Highly Reliable organization) and HSO (Highly Sure Organization) are applied to the SCMV. HSO treats secure communications by an intrusion alarm system in the multi-layer network and neutralising any layer plagued by a virus.
Le navire conduit de terre (NCT) repose sur un paradigme de sécurité/ sûreté diminuant le risque maritime. La sécurité est obtenue par l'application d'un principe fail safe dont la redondance est le maître-mot. HRO (Highly Reliable Organization) et HSO (Highly Sure Organization) sont appliqués au NCT. HSO traite la sécurisation des communications par un système d'alerte de toute intrusion dans le réseau multicouche et de neutralisation de toute couche gangrenée par un virus.
Origine : Accord explicite pour ce dépôt